Formation : Stratégie des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux présentent un levier de développement pour votre activité. Vous souhaitez créer une stratégie de social media avec des objectifs précis. Nous vous accompagnons et vous conseillons sur son élaboration.
Public ciblé :
Entrepreneur, Directeur marketing, Responsable communication, Chef de projet marketing.
Prérequis :
Connaissances des réseaux sociaux.
Durée :
1 journée – jusqu’à 6 personnes
8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
Prix : 950,00€ HT
Entrepreneur, Directeur marketing, Responsable communication, Chef de projet marketing.
Prérequis :
Connaissances des réseaux sociaux.
Durée :
1 journée – jusqu’à 6 personnes
8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
Prix : 950,00€ HT
La formation en détails :
Optimiser l’intégration des réseaux sociaux
Élaborer une stratégie de social media adaptée à votre entreprise
Apprendre à gérer les actions et minimiser les heures allouées
Connaître les possibilités de développement
Élaborer une stratégie de social media adaptée à votre entreprise
Apprendre à gérer les actions et minimiser les heures allouées
Connaître les possibilités de développement
Les premiers pas
Définition des objectifs à atteindreIdentification des ressources et moyens alloués
Identification des contraintes et des solutions
Maîtriser son environnement et établir son positionnement
Recherche et analyse des acteurs influentsMise en place d’une veille concurrentielle
Travaille sur les éléments de différentiation
Les indicateurs de performance
Connaître son audience
Définition du public ciblé
Etude des attentes et habitude de la cible
Les conséquences de la présence sur les réseaux
Une ligne éditoriale adaptée
Quels types de contenus à utiliser
Comment créer des contenus à valeur ajoutée
Comment optimiser le temps alloué à la création de contenu
Prévoir les « droits de réponses » et actions en cas de bad buzz
La sélection des réseaux sociaux selon la cible
Focus sur les réseaux sélectionnés
Savoir adapter le contenu aux réseaux ciblés (codes, langages)
Déterminer la fréquence et les horaires de diffusion
Faciliter la diffusion, le suivi et l’analyse
Les plateformes de mutualisation pour faciliter la diffusion et le suivi
Les outils ciblés sur un réseau pour maximiser son exploitation
Les plateformes d’aide à l’analyse et prise de décision
Les outils de tracking pour les urls, la diffusion de posts etc.
Que vous soyez Dirigeant d’entreprise ou salarié vous bénéficiez d’un droit à la formation pouvant être financée en partie ou en totalité :
Le crédit d’impôt
Pour les salarié en CDI avec un an d’ancienneté
Sur une base de 20h par an (autorisation de cumuler sur 6 ans)
Nous pouvons examiner vos droits et vous faciliter les démarches pour votre prise en charge.
Vous êtes Dirigeant d’entreprise
La prise en charge par un OPCALe crédit d’impôt
Vous êtes salarié
Le DIF (Droit individuel à la Formation)Pour les salarié en CDI avec un an d’ancienneté
Sur une base de 20h par an (autorisation de cumuler sur 6 ans)
Nous pouvons examiner vos droits et vous faciliter les démarches pour votre prise en charge.