Formation : Optimisation des réseaux sociaux
Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux c’est gagner du temps tout en favorisant sa rentabilité. Apprenez à minimiser les actions, à mutualiser les profils pour vous concentrer sur la qualité des contenus et la mesure de leurs impacts.
Public ciblé :
Entrepreneur, Directeur marketing, Responsable communication, Chef de projet marketing.
Prérequis :
Connaissances des réseaux sociaux.
Durée :
1 journée – jusqu’à 6 personnes
9h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Prix : 950,00€ HT
Entrepreneur, Directeur marketing, Responsable communication, Chef de projet marketing.
Prérequis :
Connaissances des réseaux sociaux.
Durée :
1 journée – jusqu’à 6 personnes
9h00 – 12h30 et 13h30 – 17h00
Prix : 950,00€ HT
La formation en détails :
Automatiser les tâches pour gagner du temps
Augmenter les interactions sur vos profils et pages
Développer le nombre des fans et de followers
Analyser vos principales données et calculer votre ROI
Connaître les outils de suivi et de reporting
Augmenter les interactions sur vos profils et pages
Développer le nombre des fans et de followers
Analyser vos principales données et calculer votre ROI
Connaître les outils de suivi et de reporting
Le contenu est ROI : plus de qualité plus d’impact
Les types des contenus possiblesQuels sont vos objectifs et vos contraintes
Comment créer des contenus à valeur ajoutée
Comment optimiser le temps alloué à la création de contenu
Savoir adapter le contenu aux réseaux ciblés (codes, langages)
Comment gérer sa communauté
Le rôle du community managerComment réagir face à une critique ou un badbuzz
Les principes clés : écouter, répondre, ne pas censurer
Focus : Facebook indétrônable
Comment développer les interactions (like, commentaire, partage)Quelles techniques pour accroître le nombre de fans
Convertir vos fans en contacts qualifiés
Utiliser les fans comme levier de réflexion
Les publicités payantes sur Facebook
Comment analyser les données / son retour sur investissement
Focus : Twitter un réseaux à apprivoiser
La stratégie des « hashtags » et des « retweets »Comment identifier les contacts potentiels et les influenceurs
Un outil de veille intéressant
Comment analyser les données / son retour sur investissement
Focus : La puissance des réseaux pro Viadeo et Likedin
Savoir prospecter et créer des opportunités businessÊtre reconnu comme expert dans votre secteur
Créer et gérer des groupes de discussions
Compte gratuit ou compte payant ?
Comment analyser les données / son retour sur investissement
Les réseaux dédiés à la vidéo et la photo
Présentation de Youtube, Dailymotion, Instagram, PinterestQuelles sont les opportunités de ces réseaux
Comment les intégrer à vos réseaux existants
Découvrez les nouveaux réseaux
Les outils indispensables pour gagner du temps et de la pertinance dans vos actions
Les plateformes de mutualisation pour faciliter la diffusion et le suiviLes outils ciblés sur un réseau pour maximiser son exploitation
Les plateformes d’aide à l’analyse et prise de décision
Les outils de tracking pour les urls, la diffusion de posts etc.
NB : L’étude des réseaux sociaux proposés n’est pas figée. Nous pouvons orienter la formation sur le choix de vos réseaux.
Que vous soyez Dirigeant d’entreprise ou salarié vous bénéficiez d’un droit à la formation pouvant être financé en partie ou en totalité :
Le crédit d’impôt
Pour les salarié en CDI avec un an d’ancienneté
Sur une base de 20h par an (autorisation de cumuler sur 6 ans)
Nous pouvons examiner vos droits et vous faciliter les démarches pour votre prise en charge.
Vous êtes Dirigeant d’entreprise
Prise en charge par un FAF (Fonds d’Assurance de Formation)Le crédit d’impôt
Vous êtes salarié
Le DIF (Droit individuel à la Formation)Pour les salarié en CDI avec un an d’ancienneté
Sur une base de 20h par an (autorisation de cumuler sur 6 ans)
Nous pouvons examiner vos droits et vous faciliter les démarches pour votre prise en charge.