7 facteurs de succès pour une stratégie de social media

Posted by | septembre 16, 2013 | Social Media | No Comments
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Une stratégie de social media réussie dépend dans la plupart des cas d’une réfléxion à long terme et de la connaissance des contraintes. Si nous devions résumer en quelques points les facteurs de succès en voici les 7 principaux :

1. Définir les objectifs
Sans objectifs pas de stratégie !

2. Avoir une vision à long terme
Durant votre campagne de social media vous devrez faire des choix. La vision à long terme permet de garder le cap vers vos objectifs.

3. Être soutenu par le top management
L’impact d’une stratégie de social media dépend de l’investissement de l’ensemble de l’entreprise.

4. Détailler la stratégie
La vision à long terme ne suffit pas à la réussite. Pensez à identifier les actions conduisant aux objectifs fixés.

5. Attribuer les actions
Vous bénéficiez d’une équipe dédiée. Organisez-là, attribuez des tâches claires et définies à vos collaborateurs.

6. Prévoir les changements
Dans le cadre d’une évolution nécessaire, vous pouvez externaliser votre campagne à une agence. Il serait intéressant de voir quelles compétences acquérir pour poursuivre votre développement.

7. Evolution des technologies
Résistez à l’intégration de nouvelles technologies (application, nouvelle plateforme) dans votre campagne. Suivez votre plan initial jusqu’aux objectifs fixés.

Ces 7 facteurs sont présentés en infographie par Mark Smiciklast :

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